Poker

Quels sont les différents types de poker?

Poker et type de poker

Le poker se présente comme l’un des jeux d’argent les plus joués. Malgré sa grande popularité, il se décline en plusieurs variétés parfois inconnues des plus fervents joueurs. Il s’agit de deux grandes familles éclatées en plusieurs styles de jeux.

Le poker fermé

Le poker fermé se caractérise par le fait que toutes les cartes sont retournées et laissées à la discrétion de chaque joueur.

Au court de la partie de poker fermé, tous les joueurs reçoivent cinq cartes. Ces dernières sont différents les unes des autres et visibles par eux seuls. Selon les styles de jeux, les spécificités se présentent. Pour Le Draw et Le Lowball, chaque joueur a une main complète qu’il peut changer une seule fois dans le tour de jeux. Les parties Deuce to seven quant à elles, se distinguent par la victoire des mains basses.

Le poker à cartes communes

Pour ce type de poker, les cartes sont en partie fermées, avec une autre partie visible. Ils se pratiquent comme suit :

Le texas hold’em qui se joue de deux manières différentes. Le premier style de jeux qui est appelé no limit est plus populaire. Il se caractérise par la non-limitation des mises.

La deuxième version se joue selon même le principe en se différenciant sur les mises et les relances. Ces dernières sont limitées et ne se suivent que de 10 ou de 20.

Nous avons aussi le double hold’em qui présente des similitudes avec texas hold’em. Le premier se différentie par sa double ligne avec deux turns deux flops, et deux rivières. Le gagnant est celui qui a une meilleure combinaison des cinq cartes.